Peps cafés

Qu’est-ce qu’un Pepscafé?

C’est une rencontre de lecteurs du magazine PEPS (ou pas) qui se réunissent de façon régulière pour partager sur le thème de la parentalité positive.

Comment cela fonctionne-t-il?

Le but de ces rencontres est de provoquer le plaisir de discuter avec d’autres lecteurs, des parents, des grands-parents, des jeunes, des professionnels, des amis de PEPS.

La fréquence est une fois tous les mois ou tous les deux mois! Ces rencontres se feront, suivant le temps que nous offre notre beau pays, dans une salle, dans un parc, chez une lectrice (ou non), dans un centre culturel, …

Que partageons-nous?

Vous et nous parlerons du dernier numéro ou des articles que vous avez aimés, et de ceux qui vous ont indignés, …

Un sympathique moment pour faire connaissance les uns avec les autres et rompre l’isolement fréquent quand on devient parent!

Jetez un oeil au sommaire du Pepsmagazine en cours en cliquant ici


Date : Samedi ….
Horaire : 10h30 à 12h30
Lieu : Laeken (Bruxelles)

PAF : libre

IMPORTANT: Papa et/ou Maman, ne venez pas seul(e)s!! Vos enfants sont les bienvenus!!!

Pour une question d’organisation, merci de nous signaler votre présence (seul ou avec vos enfants, ainsi que leurs âges….) en cliquant : ICI


Ah oui une petite présentation du magazine s’impose!

peps multiPEPS est le premier magazine de la Parentalité positive qui vous aide à   accompagner, au quotidien, petits et grands avec bienveillance. Il contient des astuces, des idées, des informations et expériences pour aider les enfants et parents à devenir eux-mêmes. Ce magazine est une véritable source d’énergie pour vivre une vie de famille épanouissante, créative, riche et stimulante!

« Il existe plusieurs définitions de la parentalité positive, voici la nôtre: Une parentalité centrée sur la joie de vivre, le plaisir d’être ensemble, les besoins de chacun, le soutien sur le chemin de soi. Cette forme de parentalité demande de la vigilance, un travail de prise de conscience de nos blessures d’enfant pour éviter ainsi toute violence physique et psychologique, même considérée comme légère. Ce qui signifie entre autre: sans coups, menaces, punitions, sanctions, isolement, ou immobilisations, etc. Le concept de parentalité positive est une évolution permanente, il dépend de prises de conscience qui se font de plus en plus claires, et demandera sûrement des précisions supplémentaires à l’avenir. » – Catherine DUMONTEIL-KREMER

Abonnement Belgique: 35 euros (port compris)

mega-banniere-728x90-02

5 réflexions sur “Peps cafés

  1. Grâce à Caro et sa fille Gatou, je viendrai accompagnée de mes 2 enfants, Alice et Lucio. Je fais la formation de cette années à Paris avec CDK 🙂 Charlotte (Charlotte_LCases sur Facebook, accompagnement familial sur Bruxelles)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s